Comment mettre de la couleur dans ton intérieur ?

Comment mettre de la couleur dans ton intérieur ?

Les couleurs font aujourd’hui sensation dans le domaine de la décoration intérieure. Mais comment faire pour les adopter sans en faire trop, ou encore éviter les faux pas.

Découvre quelques stratégies pour réussir ta décoration intérieure colorée.

 

1. De la couleur sur les murs

Dans un intérieur, la meilleure manière d’adopter de la couleur sans se tromper et de jouer sur la couleur de ses murs, et son plafond.

Tu peux opter pour une seule couleur vive sur les quatre murs d’une pièce, deux, voire trois couleurs différentes. La seule règle, c’est que le tout doit être harmonieux. Les couleurs doivent être compatibles les unes ou autres.

Pour les finitions, l’effet mat est à privilégier. Les peintures brillantes sont à utiliser avec parcimonie car elles risquent d’alourdir la décoration.

Oublie pas que tu peux peintre tes murs, mais aussi utiliser du papier peint avec motifs.

 

2. Des meubles colorés

Choisir des meubles colorés peut être une autre manière d’adopter de la couleur dans son intérieur. L’idéale c’est de choisir une même couleur pour tous les meubles d’une pièce ou du moins les mêmes tons. Imparable, la pièce sera immédiatement agréable et élégante.

 

3. Des touches de couleur avec des objets

Pour ceux.celles qui ne sont pas encore convaincu.e par les murs ou les meubles de couleur, on peut  jouer sur les accessoires et objets de décoration.

Il suffit d’illumine ton espace intérieur, avec des rideaux, des coussins, des vases et bien sûr des tableaux.

N’hésite plus, les couleurs permettent de créer un contraste qui modulent l’aspect de la pièce.

Il faut simplement savoir utiliser les bonnes combinaisons. Tel est le secret pour un intérieur coloré et harmonieux.