Comment se décider pour choisir la déco qui nous convient ?

Comment se décider pour choisir la déco qui nous convient ?

Comment se décider pour choisir la déco qui nous convient ?

 

 

Il n’est pas simple de décider sur le type de décoration que l’on veut adopter chez soi.

On accumule alors pleins d’idées et inspirations grâce aux magazines déco ou au net.

Il faut d’ailleurs avouer que Instagram et Pinterest sont de vraies mines d’or en termes d’idées déco, mais nos gouts, nos ressentis et nos émotions finissent par se bousculer dans notre esprit, il devient encore plus difficile de faire un choix : Adopter la tendance bohème ? Miser sur une décoration scandinave ? Ou plutôt sur un intérieur vintage ? ou industriel ?

 

Je te propose 3 étapes pour t’aider à trouver la déco d’intérieure qui te correspond

 

1. Sélection et rassemble sur un mood board tous tes coups de cœur

 

Il s’agit de rassembler toutes tes idées et inspirations sans te préoccuper des matières, couleurs, etc. Tu peux collecter tes éléments en les découper dans des magazines décoration  et les assembler sur une planche ou, bien utiliser Pinterest, en épinglant tes inspi dans des tableaux.

 

2. Maintenant, il faut faire un tri !

Parmi les éléments sélectionnés, il y a forcément un ou plusieurs styles de déco qui ressortent. Établis deux groupes de style, en guise de planches d’inspi, selon les matières, les couleurs, les formes, etc. Ne créé pas plus deux planches, tu risques d’avoir encore plus de mal à choisir J

 

3. Accorde-toi quelques jours pour prendre ta décision

 

Tu vas probablement adopter ta décoration pour un long moment, il est donc important que tu sois serein.e avec ta décision. N’hésite pas à accrocher au mur tes deux planches d’inspi pour te projeter d’avantage !

 

 

Tu n’as plus qu’à choisir ! Facile ?