3 conseils pour se sentir bien chez soi

3 conseils pour se sentir bien chez soi

3 conseils pour se sentir bien chez soi 

Se sentir bien chez soi, c’est fondamental !

Par exemple, avoir une belle décoration en adéquation avec sa personnalité est un des ingrédients qui jouent incontestablement sur son bien-être chez soi.

Pour moi, la déco joue sur notre humeur et notre état d’esprit.

 

Je te donne 3 conseils pour se sentir bien chez soi

 

  1. Faire du rangement

Et oui, le rangement permet de remettre de l’ordre dans son intérieur mais aussi dans sa tête.

Une fois que l’on a fait le tri entre les choses que l’on veut garder et les choses dont on veut se débarrasser, il ne reste plus qu’à ranger chaque objet à sa place.

 

  1. Avoir des objets préférés

Oui, on peut posséder des objets qui nous rendent heureux.se. Un vêtement, un meuble ancien, une photo réconfortante, un tableau coup de coeur ou bien quelque chose que l’on aurait fait soi-même.

Je dirai même que chaque pièce de notre intérieur devrait comporter au moins un objet favori. Ça aide à garder un esprit positif !

 

  1. Créer un coin détente

Installer un petit fauteuil sur un tapis doué juste dédié à la détente, c’est vrai que c’est sympa mais on ne peut pas toujours aménager ce genre de coin dans nos intérieurs et, notamment dans nos appartements parisiens.

Un coin détente, ça peut être des photos et quelques bougies, ou seulement la présence de fleurs. L’idée est de déclencher des émotions positives.

 

Alors tu commences par quoi ?